6 Dans 5 things/ Blog/ Yoga 101

Les meilleurs leggings de Yoga

Les leggings de Yoga sont spécialement conçus pour permettre une grande liberté de mouvement, sans compression au niveau du ventre et pour éviter toute odeur inconfortable. Avec l’essor actuel du Yoga, il est devenu un véritable accessoire de mode et de nombreuses marques en proposent aujourd’hui. Des marques spécialisées dans le sport à la grande distribution en passant par des choix écologiques ou engagés: voici ma sélection de leggings testés et approuvés à tous les prix!

Le plus confortable

Legging Align de Lululemon

La marque Canadienne s’est lancée en France il y a quelques années. Spécialisée dans les vêtements de sport (initialement le Yoga puis la marque a largement élargi son offre), elle propose du matériel de très haute qualité. Les créateurs de la marque voulaient absolument pouvoir offrir un legging de Yoga qui soit résistant, non transparent au niveau des fesses, épais et respirant, ce qui n’existait alors pas sur le marché. Depuis, de nombreuses autres enseignes ce sont lancées dans ce secteur, mais rien n’égale la qualité Lululemon.

Les produits sont en effet complètement opaques, ils épousent parfaitement les formes, permettent une très grande liberté de mouvement tout en assurant un bon maintien. Ils flattent la silhouette et durent vraiment très bien dans le temps.  

Le legging Align est le legging “seconde peau”. La sensation est assez bluffante. Ce legging donne l’impression d’avoir été fait sur vous: il épouse parfaitement les formes, galbe là où il faut et est incroyablement confortable et léger. Il existe en plusieurs longueurs pour s’adapter à votre taille et à vos envies (plus court pour l’été, très long pour l’hiver…) et la taille haute prend bien le ventre. Bref, mon préféré.

Le meilleur maintien

Legging Wunder Under de Lululemon

Là encore, une grande réussite du géant Canadien. Le premier legging créé par la marque spécialement pour le Yoga. Il existe en différentes longueurs, différentes matières, taille mi-haute ou haute et en un très grand nombre de couleurs. 

Plus épais que son cadet le legging Align (dont je parle juste au dessus), il offre un maintien irréprochable. Je l’aime particulièrement pour l’hiver grâce à sa matière un peu plus épaisse (mais je le porte tout autant en été en version 7/8 ou crop). La qualité est encore une fois au rendez-vous. Lavage après lavage, le legging ne bouge pas. Celui-ci m’a accompagné tout le long de ma grossesse et bien que la ceinture ventrale soit un peu distendue, il est toujours comme neuf!

 

Le bon plan Lululemon: Le site Lululemon propose une catégorie “On en a trop / We made too much” dans laquelle vous retrouverez certains produits soldés, et ce toute l’année. Les couleurs très basiques (comme le noir) y sont rarement mais vous trouverez de très beaux modèles, dont par exemple celui de la première série de photos, acheté 60 euros au lieu de 99! 

 

Le meilleur rapport qualité prix

Ankle legging de Kind Yoga

Cette marque française que j’ai découverte récemment est pour moi le meilleur rapport qualité prix. Le petit plus: l’impact social de la marque qui ré investi une partie de ses profits dans des associations au profit de l’entrepreneuriat féminin .

Ce legging Ankle (7/8) existe aussi en version longue (Soft Legging). La matière est épaisse et le maintien est là. La ressemblance avec le legging Wunder Under de Lululemon est à s’y méprendre. La qualité est au rendez vous aussi. Bref, un très bon choix pour un budget accessible!

Le plus écologique

SilverTech Active bra & legging d’Organic Basics

Une marque engagée et qui le dit. L’industrie de la mode représente à elle seule 20% des eaux usées mondiales et 10% des émissions mondiales de carbone. Partant de ce constat, la marque danoise Organic Basics a voulu créer des vêtements de sport responsables et qui puissent durer dans le temps. 

De la recherche, des matériaux innovants, du coton organique, des entreprises scrupuleusement sélectionnées en Europe,… et le résultat est là. La marque propose des sous vêtements, tee shirts et vêtements de sport de haute qualité et RES-PON-SA-BLES! Une réussite. Les designs et couleurs sont épurés, minimalistes, parfait pour les associer avec tout. 

Le petit plus: vous pouvez utiliser le code DELPHIOBC pour commander!

Les options bon marché

Il existe aujourd’hui un énorme choix de legging de yoga à tous les prix. Vous pourrez trouver de très bons produits notamment chez Décathlon qui a largement développé sa gamme. Le rapport qualité prix est imbattable, les leggings étant proposés des 15 euros.

 

A la recherche d’autres accessoires pour votre pratique de Yoga? Je vous invite à faire un tour par ici!

 

Vous pourriez aussi aimer

6 Commentaires

  • Répondre
    Delphine
    13 mai 2020 à 7 h 57 min

    Merci beaucoup pour cet article .!
    Les photos ambiance forêt sont très jolies et apaisantes.!
    Je pratique le yoga depuis longtemps et Je me suis enfin décidée pour tenter leggings …… mon choix ce tourne vers le Lululemon ( align ou wonder……)
    Je vais devoir commander sur internet , mais je ne sais pas trop comment la marque taille ….. auriez vous des conseils sur le choix de taille en fonction des morphologies .??
    Merci beaucoup .!

    • Répondre
      Delphine
      15 mai 2020 à 7 h 11 min

      Bonjour, la marque Lululemon taille super bien et les leggings sont vraiment très stretch. Je taille un 38-40 et je prends une taille 6 ou 8 en fonction des modèles et de si je veux qu’il soit plus ou moins serré :)! Je ne me trompe jamais! Dans tous les cas, tu peux renvoyer très facilement et te faire rembourser si besoin donc n’hésite pas!

      • Répondre
        Delphine
        16 mai 2020 à 14 h 43 min

        Merci beaucoup..!
        ça me donne un vrai repère parce que leur guide de taille me semblait un peu bizarre dans les correspondances mensurations et tailles françaises…!
        je vais me lancer d’autant plus si les conditions de retours sont faciles..!

        • Répondre
          Delphine
          16 mai 2020 à 16 h 49 min

          Génial 🙂 Ravie pour toi, j’espère que tu en seras contente!

  • Répondre
    Caroline
    5 juin 2020 à 22 h 18 min

    Merci pour cet article ! Les leggings Lulu lemon sont de très bonne qualité et très agréables à porter en effet ! Leur tapis de yoga est très très bien aussi. Avez vous déjà essayé les leggings et brassières de la marque australienne « lorna Jane »? La qualité est aussi au top ! Mes leggings d il y a trois ans n ont pas bougé. Je vis en nouvelle- calédonie et cette marque est présente ici. Je crois qu elle se développe doucement en France… L’essayer c est l’adopter à l instar de lululemon 🤗

    • Répondre
      Delphine
      6 juin 2020 à 20 h 43 min

      Bonjour Caroline! Oui j’aime beaucoup aussi la marque Lorna Jane mais je trouve qu’au niveau de la coupe Lululemon me convient mieux! Mais la qualité est aussi au top et j’ai la chance d’avoir une boutique à Nice :)!

    Répondre