0 Dans Blog/ Yoga 101

Yoga: accessoires et codes promo

Voici un an que nous avons pris l’habitude de pratiquer dans le confort de notre chez nous. Une chouette habitude à prendre et à garder pour le futur! Même si le Yoga ne requiert aucun accessoire spécifique, certains vont te permettre d’avoir une pratique plus agréable mais aussi de pouvoir avoir un meilleur alignement!

Dans cet article, je te partage les incontournables ainsi que les marques coup de coeur après des années de pratiques et de tests produits!

TAPIS DE YOGA

Le premier accessoire dans lequel investir est un véritable tapis de Yoga. Antidérapant et qui accroche bien au sol. Cela va changer radicalement ta pratique et t’amener un grand confort!

Il en existe aujourd’hui à tous les budgets. Pour mes conseils et les questions à te poser, je t’invite à découvrir cet article.

BRIQUES DE YOGA

Accessoire tout simple et pourtant…! C’est l’accessoire incontournable à mon goût car, bien souvent, notre corps n’est pas encore prêt à faire les versions les plus avancées des postures. Les briques de Yoga permettent donc de nous ajuster et de nous aider à garder un bel alignement en attendant que notre corps se délie au fur et à mesure de la pratique. Je les utilise particulièrement dans la posture du triangle ou de l’angle étendu.

Elles permettent aussi de se sentir plus stables dans certaines postures d’équilibre comme la demi lune!

Enfin, elles peuvent aussi être utilisées en version restaurative pour permettre au corps de s’étirer profondément tout en étant supporté.

Il en existe deux sortes: en mousse ou en liège. Personnellement, pour la maison, je recommande les briques en liège, plus stables et durables.

  • Chez Manduka – 10% avec le code promo DELPHINEMYOGA
  • Chez BAYA 10 euros dès 100 euros d’achat (code promo à me demander)

COUSSIN DE MEDITATION

Le coussin de méditation est un autre accessoire qui devient vite incontournable dans la pratique de Yoga. Rester un temps prolonger en position assise peut vite être inconfortable pour le dos. Difficile de garder le dos bien droit, tiraillements dans le milieu du dos, dans les épaules.

Le coussin de méditation est la solution simple à cela. En surélevant le bassin, il permet d’allonger plus facilement le dos et de détendre les hanches.

Il en existe en deux matières: le kapok (une sorte de mousse), les billes d’épeautre.

  • EN GRAINES D’EPEAUTRE: elles permettent au coussin de méditation de mieux s’adapter aux formes du corps et de reprendre sa forme facilement. Elles sont aussi le plus souvent bio. Le petit plus c’est que l’on peut ajuster la hauteur de son coussin à sa morphologie en enlevant ou en rajoutant des graines. En fonction de son ouverture des hanches le coussin aura besoin d’être plus ou moins haut.

Chez Libre Comme l’Air, mon coup de coeur absolu pour cette marque marseillaise engagée. Les designs sont canons et la qualité au rendez-vous

Code DELPHINE10 -10% sur la commande

  • EN KAPOK: très léger et confortable

Chez BAYA, avec comme d’habitude des coloris et motifs canons pour s’assortir aux tapis et à nos intérieurs.

10 euros dès 100 euros d’achat (me demander le code promo par email ou le retrouver dans la description de la vidéo ici)

BOLSTER

Probablement mon accessoire préféré, notamment pour les postures du Savasana. C’est aussi un indispensable pour la pratique de YIN YOGA. Il permet de s’ajuster dans de nombreuses postures et de se sentir supporté afin que le corps puisse relâcher ses tensions en douceur!

Là encore, plusieurs matières à disposition: graines d’épeautre, billes ou kapok. Et deux formes: rectangulaire ou ovale.

Je n’ai personnellement pas de préférence en terme de forme ni de matière.

Les graines d’épeautres bio sont forcément plus éco responsables et adaptable mais plus lourdes alors que le Kapok rend le bolster plus maniable et léger. Tous les choix sont bons!

  • MANDUKA: Kapok, rectangulaire, ovale et version petit / -10% avec le code DELPHINEMYOGA
  • BIEN BIEN YOGA: graines d’épeautre bio, fabriqué en France / -10% avec le code DMY

COUSSIN POUR LES YEUX

Le petit accessoire super sympa à offrir! On s’en sert pendant les pratiques de YOGA NIDRA mais aussi pendant les Savasana (posture de relaxation finale).

Ce petit accessoire souvent composé de graines de lin ou d’épeautre aide à se couper du monde extérieur pour se détendre complètement.

SANGLE

Le petit accessoire bien utile à la fois pour transporter son tapis de Yoga et pour s’étirer en profondeur dans certaines postures! Un petit plus à acheter en même temps que son tapis ou à offrir!

Alors, quel accessoire te fait de l’oeil?

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Répondre