Yoga au bureau: 5 minutes anti-stress

Retrouver le calme avec le Yoga au bureau

Créée spécialement pour être pratiquée sur votre lieu de travail, cette vidéo de 5 minutes de « Yoga au bureau » se pratique sur votre chaise, en tenue de ville et est adaptée à tous quel que soit votre âge, votre sexe et votre condition physique.


> Vous vous sentez stressé, surmené?

> Vous souffrez de maux de ventre ou d’insomnie?

> Vous avez une présentation importante, un rendez-vous client, une réunion?

> Vous êtes le champion du multitasking au bureau comme à la maison?


Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, cette vidéo de Yoga au bureau est faite pour vous!

Avec des mouvements simples et une attention sur la respiration, nous allons dénouer les tensions dans votre corps et votre esprit.

Tout d’abord, en apprenant à s’assoir convenablement et en déliant les tensions dans le dos. Notre mauvaise posture est responsable de nombre de nos maux et douleurs aux quotidiens.

Puis, en travaillant avec votre souffle. Reprendre conscience de votre respiration et l’apaiser va permettre l’activation de votre système nerveux parasympathique, responsable de la mise en repos. Vous avez sans doute déjà constaté l’impact de la respiration sur le stress: quand vous êtes angoissé, votre respiration s’accélère, devient saccadée. Quand vous êtes détendu, votre rythme cardiaque est plus lent, votre respiration régulière.

ARVE Error: Mode: lazyload not available (ARVE Pro not active?), switching to normal mode




 

6 réflexions sur “Yoga au bureau: 5 minutes anti-stress”

  1. Des exercices très pertinents pour rythmer le quotidien au bureau ! Le format court est définitivement une bonne idée et une pause efficace qui permet de se recentrer sur soi. Œuvrant moi-même dans le domaine du bien-être, je ne peux que confirmer les bienfaits de la pratique du yoga sur le long terme. Merci !

  2. Bonjour Delphine,

    Cette petite routine me fait vraiment du bien. J’ai envie de la partager. Dans mon entreprise, un groupe d’échanges est en place, serais-tu d’accord pour que je leur partage cette vidéo ? Bonne journée à toi. Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *