Les jambes contre le mur

LA pose de Yoga à pratiquer tout le temps!

Dans cette vidéo, je décompose avec vous la pose des jambes contre le mur. Une de mes poses préférées à pratiquer sans modération car elle soigne un nombre infini de problèmes du quotidien. Voici quelques uns de ses bienfaits (liste non exhaustive!):

  • Soulage l’anxiété
  • Soulage les maux de tête
  • Aide à combattre l’insomnie
  • Apaise le mental
  • Soigne la dépression légère
  • Détend les jambes lourdes
  • Redonne de l’énergie

Pourquoi cette pose est-elle si bénéfique?

Dans cette posture, le corps réalise une inversion (les hanches sont plus hautes que le coeur), ce qui permet au coeur de se reposer. Lors d’une inversion, le sang descend directement vers le cerveau. Ce dernier est mieux irrigué et mieux oxygéné. Comme le cerveau régule la circulation sanguine, il signale alors au coeur de baisser son rythme. L’oxygénation des cellules du cerveau provoque un coup de fouet au niveau physique, mais aussi une revitalisation mentale.

Comment faire cette pose? 

Allongez-vous confortablement sur le sol, votre lit ou votre canapé et positionnez les jambes contre le mur. Positionnez un coussin, un bloc ou une couverture sous vos hanches pour les surélever. Essayez de vous positionner aussi près que possible du mur. Cela aidera à relâcher complètement les muscles de vos jambes. Fermez les yeux et respirez profondément.

Pour retrouver toutes mes vidéos, faites un tour sur ma chaîne Youtube!

ARVE Error: Mode: lazyload not available (ARVE Pro not active?), switching to normal mode




 

6 réflexions sur “Les jambes contre le mur”

  1. je préfère faire cette position allongé sur mon lit plutôt que sur le sol je trouve que c’est plus agréable par contre je voudrais savoir si allongé sur le sol si cela est plus efficace merci dans l’attente de votre réponse

    1. Oui bien sûr, allongé sur le lit ou sur le sol, les bienfaits seront les mêmes 🙂 Au contraire, si tu arrives mieux à te détendre ainsi, je t’encourage à le faire ! L’important est d’avoir les jambes relevées, voire le bassin légèrement surélevé avec des coussins pour le corps soit en inversion (hanches plus hautes que le coeur). Bien à toi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *