2 Dans Blog

Mes sous vêtements sport et sexy pour le Yoga

Pratiquant le Yoga chaque jour, j’ai besoin d’avoir des sous vêtements confortables dans lesquels je peux bouger librement et me sentir soutenue – mais qui me permettent aussi de me sentir jolie et sexy. Grande adepte du no bra, j’ai banni les soutien-gorges à balconnets et rembourrage depuis des années pour des raisons de confort et de santé. Le plus souvent je n’en porte pas ou alors, j’en porte avec maintien léger et qui conviennent à la pratique d’un sport à faible ou moyenne intensité.

Dans cet article, je vous propose 3 marques de sous vêtements que j’adore au soutien léger qui m’accompagnent quotidiennement.

Faut il avoir une petite poitrine pour porter des soutien gorges sans armature?

La réponse est non et je parle d’expérience. Si à l’heure actuelle j’ai une petite poitrine, cela n’était pas le cas pendant ma grossesse et toute la durée de l’allaitement de mon fils où ma poitrine avait atteint un 100D. Le no bra était clairement douloureux mais j’ai tout de suite opté pour des soutien-gorges à base élastique dans lesquels je peux respirer et bouger librement.

Si pour les sports à haute intensité je préfère choisir des brassières de sport, pour les sports à faible intensité et le Yoga, je suis devenue adepte des “bralettes” dont je vous parle ci-dessous.

Que vous ayez une petite ou grosse poitrine, ces alternatives sont pour vous!

Calvin Klein – mon préféré

Sous vêtements Calvin Klein Delphine Marie Yoga

Des sous-vêtements hyper confortables en coton et modal. Pas de rembourrage. Une bande élastique pour offrir plus de soutien.

Personnellement, ce sont les sous vêtements dans lesquels je suis le plus à l’aise pour tous les jours et pour pratique le Yoga, même intense (vinyasa, ashtanga).

Cette brassière a un dos nageur ce qui donne un meilleur maintien mais il existe aussi d’autres modèles un peu plus classiques avec un maintien plus faible.

Ce modèle particulier est parfait également pour les poitrines généreuses!

Disponible en une variété de coloris ici.

Organic Basics – le plus éthique

Sous vêtements Organic Basics Delphine Marie Yoga

Organic Basics est clairement ma marque coup de coeur du moment. Pourquoi? Pour son engagement: production en Europe (design au Danemark, production au Portugal), pour ses conditions de travail équitables et pour les matériaux éco friendly qu’elle utilise.

Ces sous vêtements sont fabriqués en Tencel (tissu de cellulose fabriqué à partir d’eucalyptus). Si vous n’avez jamais essayé le Tencel, cette matière est incroyablement douce, légère et agréable à porter.

Un vrai coup de coeur.

Pour info, la fabrication du Tencel nécessite 80% d’eau en moins que pour le coton.

La marque propose d’autres gammes plus sportives, ainsi que des tops dans la même matière mais j’ai personnellement craqué pour celle ci au maintien léger (convient au yoga doux) pour son look sexy. Je l’utilise tout autant au quotidien que pour enseigner!

Lien vers les sous vêtements

Lien vers le tank top en Tencel

Et le petit cadeau – un code promo rien que pour vous : DELPHINEOBC

Sous vêtements Organic Basics Delphine Marie Yoga

Lululemon – l’infinité de choix et la technicité

Sous vêtements Lululemon Delphine Marie Yoga

Lululemon est une marque canadienne qui m’accompagne depuis mes débuts dans le monde du Yoga. Extrêmement forts en R&D, les vêtements qu’ils proposent sont tous des bijoux de technologie et de confort.

Impossible de ne pas trouver son bonheur avec cette marque tellement son offre est large.

Vous trouverez sur le site des brassières de sport et soutien gorges de tout type et pour tous les sports. J’en ai moi même plusieurs modèles en fonction des activités que je fais.

Mais j’aime particulièrement ces bralettes. Elles laissent la peau respirer et suivent parfaitement les mouvements du corps au cours de la journée. Le petit très appréciable: la possibilité de régler les bretelles.

Et vous, vous êtes de quelle team? Team no bra, bra à soutien léger ou à armatures?

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Répondre
    Aurlane
    28 août 2020 à 12 h 14 min

    Team no bra à 100%, et ce depuis plusieurs années maintenant !
    En tout cas ton article tombe à pic, je cherchais des marques éthiques et efficaces pour renouveler ma garde robe Yoga et j’adore les marques que tu proposes !
    Merci beaucoup pour cette sélection.

    • Répondre
      Delphine
      29 août 2020 à 7 h 56 min

      Bonjour Aurlane! Merci, je suis ravie que cet article te parle! Comme toi, team no bra au maximum mais pour la pratique, j’adore ces marques!

    Répondre