fbpx
2 Dans Yoga & thérapie

Petit déjeuner: 3 idées saines et gourmandes

Le petit-déjeuner est mon repas préféré. C’est aussi le plus important car il donne au corps l’énergie nécessaire pour bien fonctionner tout au long de la journée. Je trouve que le petit déjeuner est un moment spécial, et j’adore en faire un rituel mais je sais que beaucoup de gens le saute, faute de temps ou d’envie. J’ai aussi remarqué que j’avais tendance à toujours un peu manger la même chose et qu’à force je me lassais. Du coup, le petit-déjeuner passait aux oubliettes ou devenait du « vite fait » : une banane et on est parti!

Le petit déjeuner est nécessaire pour que votre corps démarre le matin au réveil: vous n’essayeriez pas de démarrer votre voiture sans essence pas vrai? Et ben pour le corps, c’est pareil…Une bonne journée commence par une bonne dose d’énergie pour mettre notre corps et notre cerveau en route.

Et en plus, je trouve qu’il y a un aspect très relaxant et déstressant à s’accorder quelques instants le matin. C’est aussi ça prendre du temps pour soi.

Je vous propose ici trois idées de petits-déjeuners hyper faciles à réaliser (si je peux les faire, n’importe qui peut y arriver) et super sains.

Petit-déjeuner à boire: Smoothie banane-fraise

Tout simple. A réaliser avec des fruits de saisons. Les fraises commencent à arriver et ont énormément de goût! J’adore. Ma touche perso: utiliser du lait d’amande à la place du lait. Beaucoup plus digeste et les amandes sont riches en calcium, magnésium, fibres et protéines! Rien que ça!

Petit déjeuner salé: Tartines avocat-fromage frais

A chaque fois que je me prépare ce petit déjeuner à des invités, ils sont fans. C’est gourmand, sain et super nourrissant. Pour une personne, j’utilise un demi-avocat (et je garde l’autre moitié au frigo pour le lendemain). Pour la tartine, j’aime utiliser des crackers aux céréales (ceux-ci sont à l’épeautre) trouvés en magasin Bio ou au rayon Bio des grandes surfaces. Pour le fromage frais: à vous de choisir celui que vous aimez, j’en ai testé plusieurs et c’est toujours aussi bon. Vous pouvez même utiliser quelque chose d’allégé si vous le souhaitez.

Petit déjeuner sucré: Granola bowls

Ma plus récente trouvaille. J’en suis devenue fan car c’est ultra gourmand, croustillant et nourrissant. Tout particulièrement quand je sais que je vais aller au sport en fin de matinée, le Granola me donne l’énergie pour tenir jusqu’à 13-14h en me dépensant. J’achète mon Granola en magasin bio. Je le prends avec de l’avoine pour la digestion. J’utilise du yaourt grec comme base, trouvé en grande surface. Puis j’y ajoute des noix et des fruits secs/frais au grès de mes envies.

Voici la recette de celui-ci: 3 cuillères à soupe de yaourt grec, idem de Granola, une poignée de noix de cajou, 2 figues séchées, 1 demi-pomme coupée en petits dés et du miel de châtaigne.

Un vrai délice!

 

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Répondre
    Busserolles
    24 août 2018 à 11 h 59 min

    Bonjour, et merci pour ce partage. Je viens de découvrir votre blog et j’adore le ton que vous avez. De plus excusez moi d’avance pour les sous entendu dans les mots qui vont suivre , mais vous ête la première yogi blogeuse que je vois qui resemble le plus a mon profil… pour cela MECI ENCORE…
    Pour moi aussi le petit déjeuner est sacré et j’essaye de respecter celui-ci tous les jours.
    Pourriez vous partager les proportions de fruit et de boisson lacté pour le smoothi?

    Au plaisir de vous lire encore et encore.

    • Répondre
      Delphine
      27 août 2018 à 13 h 11 min

      Bonjour Manuella et merci beaucoup pour ton message. Cela me touche beaucoup car c’est mon but: montrer que le Yoga est fait pour tous!
      Pour les quantités, je fais vraiment à l’instinct. Je remplis mon verre au 2/3 avec des fruits puis je recouvre de lait d’amande en général mais j’avoue ne jamais mesurer les quantités!
      Bien à toi! Delphine

    Répondre