fbpx
0 Dans Yoga 101

La signification de Namasté

Namasté: le pourquoi du comment!

Dans cette courte vidéo, je vous révèle tous les secrets du geste Namasté que les Yogis utilisent fréquemment, notamment à la fin d’un cours de Yoga.

Que signifie ce terme? 

Namasté est un terme sanskrit (langue indienne ancienne). « Nama » signifie s’incliner. « As » = « je » et « te »= « toi ». Littéralement, ce geste veut donc dire « je m’incline devant toi ». Plus généralement il symbolise la reconnaissance qu’il existe une lumière divine en chacun d’entre nous.

Pourquoi faire ce geste?

Bien souvent utilisé pour dire merci, Namasté est en réalité le symbole d’un profond respect, et l’expression de la gratitude d’une âme envers une autre. C’est un geste puissant qui permet d’ouvrir son coeur et de synchroniser les énergies.

Comment faire ce geste? 

Joignez vos paumes de mains ensemble devant le chakra du coeur, les pouces connectés à la poitrine. Fermez les yeux et inclinez vous vers l’avant. Vous pouvez faire le même geste à partir du troisième oeil (l’espace entre vos sourcils).

Bien qu’en Occident nous associons le geste au terme, en Inde le geste lui même signifie « Namasté » et n’a dont pas besoin d’être énoncé.

Pour retrouver toutes mes vidéos, allez faire un tour sur ma chaîne Youtube!

 

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Répondre