fbpx
0 Dans Yoga & thérapie

Massage du visage Ayurvédique

J’ai testé… le massage du visage Ayurvédique

Ca fait du bien de prendre soin de soi. Aujourd’hui, je partage avec vous le soin du visage Ayurvédique que j’ai fait la semaine dernière. L’Ayurveda, cette science nous venant d’Inde, petite soeur du Yoga, soigne le corps de l’esprit. Une expérience unique, apaisante et régénérante. Commençons par le commencement.

.

Qu’est ce que l’Ayurvéda?

L’Ayurvéda, médecine traditionnelle indienne, est la plus ancienne médecine holistique du monde. Elle s’intéresse à la santé au sens large: hygiène de vie, soin du corps et de l’esprit. Basée sur l’étude de cinq éléments (le feu, la terre, l’air, l’espace et l’eau), elle définit la constitution individuelle de chaque individu et le principe dominant qui régit chaque métabolisme. Dès lors, elle prodigue des principes de vie à suivre jour après jour pour être en meilleure santé. Pour plus d’explication sur les principes constituant de chacun, c’est ici.

Très pratiquée en Inde, cette médecine reste encore difficile à découvrir en occident, mais fait son apparition grâce au Yoga, aux massages et à certains régimes alimentaires.

.

Les bienfaits

En Inde, toute la société pratique le massage Ayurvédique: enfants, parents, nouveaux nés, personnes âgées… Le massage n’est pas seulement considéré comme une thérapie corporelle mais intégré comme une pratique d’hygiène de vie au quotidien.

Un massage est toujours un moment de détente pour soi, un moment de bien être et un acte d’amour envers son corps et son âme. Mais au delà, le massage Ayurvédique a de multiples bienfaits sur la santé du corps et de l’esprit, dont en voici une liste non exhaustive:

  • Peau brillante et extrêmement lumineuse
  • Peau nourrie en profondeur
  • Meilleure circulation sanguine
  • Corps détoxifié
  • Renforcement du système immunitaire
  • Energie, légèreté, souplesse
  • Esprit apaisé: meilleur concentration, réduction du stress et boost de l’estime de soi
  • Régénération des cellules / effet anti-âge
  • Assouplissement des articulations
  • Correction des désordres énergétiques dans le corps

.

Massage personnalisé

Le massage Ayurvédique est adapté en fonction des principes constituant de chacun et des déséquilibres (en savoir plus sur ces principes appelés Doshas: ici). Les produits utilisés ainsi que le massage en lui même (force utilisé, rapidité) sera donc différent et adapté à chacun.

Afin de déterminer votre profil, votre masseur discutera avec vous en début de séance. De manière naturelle et très spontanée, en vous posant quelques questions, il pourra déterminer le soin le plus adapté à votre constitution et à votre état à l’instant T.

.

Mon expérience

Je suis allée tester ce massage du visage avec l’esprit ouvert. Certes, en tant que professeur de Yoga, je m’intéresse tout particulièrement à l’Ayurvéda et à ses bienfaits sur le bien être. Mais j’avais surtout envie de prendre soin de moi en cette période pas toujours évidente d’entrée dans l’hiver. J’avais envie de voir et de pouvoir comparer avec les massages traditionnels que j’ai déjà eu l’occasion de faire dans différents spas.

img_0622

Déroulement: Le masseur m’a accueillie et nous avons discuté 5-10 minutes. Je ne me suis pas vraiment rendue compte qu’il était en fait en train d’analyser mes Doshas, ce qui est génial. J’ai ensuite pris place sur la table de massage pour un soin de 45 minutes du visage. Le soin est en trois temps:

  • Le visage est tout d’abord massé avec de l’huile. Des points d’appui très précis sont stimulés afin de relâcher complètement les tensions
  • Un masque est appliqué pour nettoyer la peau en profondeur
  • Le soin se termine par un massage avec une huile chaude très ancienne qui stimule la peau et lui redonne tout son éclat

Conclusion: En sortant, j’avais un moral d’enfer – je me suis sentie relaxée et reboostée. Et quant à ma peau, j’ai immédiatement senti un effet légèreté et tenseur. Arrivée devant le grand miroir de l’entrée, j’ai pris un bon moment pour me scruter sous tous les angles. Un teint frais et coloré, une peau ultra lisse et un effet anti-âge assez fou. Adieu les micro ridules qui commencent à pointer le bout de leur nez avec l’arrivée de la trentaine. L’effet dure toujours.

img_0628

Selfie à la sortie du soin. Aucun filtre, aucune retouche, peau sans maquillage.

.

C’est où? Ca coûte combien?

J’ai bénéficié de journées découverte chez Fabio De Giovanni – coach en Ayurvéda. Le soin de 45 minutes m’a coûté 25 euros (assez hallucinant!!).

Fabio est adorable. D’origine du Sud de l’Italie, il a quitté son travail il y a quelques années pour se consacrer à l’Ayurvéda et a partage maintenant sa passion à Nice dans un cabinet à deux pas de la Place de la Libération.

Tous les tarifs sont sur son site internet. Une super idée de cadeau pour les autres, ou pour soi.

Parce que chacun d’entre nous mérite de prendre soin de soi <3

Namasté!

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Répondre