fbpx
0 Dans Yoga & thérapie

5 remèdes anti blues

L’hiver c’est inévitable, on est tous touchés à un moment ou un autre par le blues hivernal. Baisse de moral, d’énergie, de motivation, envie de rester enfermé et d’hiberner jusqu’au retour des beaux jours. On voit vite tout en noir. Pas besoin de se blâmer, il faut aussi parfois savoir accepter que le moral n’est pas au beau fixe et adapter son quotidien pour embrasser cette période. Alors voici quelques astuces toutes simples pour se sentir mieux.

Sortez au grand air

Rien de mieux que de s’aérer pour se sentir bien. Forcez vous à aller faire des marches, des balades en forêt, à la neige pour vous aérer l’esprit et respirer. L’air frais de l’hiver ravira vos poumons et vous revigorera. Et si vous avez la chance de pouvoir capter les rayons du soleil, profitez en pour recharger les batteries en vitamine D. Elle vous apportera un joli teint rosé et boostera votre moral. Mes balades préférées à proximité de Nice et dans les Alpes maritimes: le tour du Cap d’Antibes, le tour du Cap Ferrat et le Mont Boron.

Prenez le large

Changez d’air pour un week-end, une semaine si vous êtes chanceux. Planifiez un petit week end au vert, au ski ou au bord de la mer. Partez au soleil quelques jours. Changez vous les idées. Et si vous ne pouvez pas, pourquoi ne pas déjà penser à votre prochaine vacances de cet été? Rien ne vous empêche de commencer à les organiser et de rêver un peu! Effet positif sur le moral garanti!

Ralentissez le rythme

En hiver, on a besoin de prendre soin de soi. Les défenses immunitaires sont mises à mal avec les microbes et le froid. Alors on se couche plus tôt, on fait la sieste, un marathon Netflix le week-end et on s’organise des moments coocooning pour prendre soin de soi: bain, manucure, coiffeur, chocolat chaud Marshmallow…  Mon truc à moi c’est de prendre un bain chaud avec de la musique apaisante et des bougies. J’adore!

Amenez de la gaité dans votre assiette

On ne le dira jamais assez, les fruits et légumes c’est la vie. Je sais que l’hiver donne souvent plutôt envie de raclettes et de fondue savoyarde! Faites vous plaisir (ca fait partie des routines coocooning :)) mais pensez aussi à tout ce que les fruits et légumes pourront vous apporter pour booster votre énergie et vos défenses immunitaires.

  • Les agrumes pour les vitamines
  • Les légumes verts de saison (et notamment les choux et épinards) pour leur teneur en fibres, protéine et fer
  • Les poissons gras et fruits de mer pour les oméga 3
  • Le chocolat noir pour le moral !

 

Essayez la psychologie positive

Instaurez une routine de méditation pour vous recentrer sur l’essentiel ou essayez la psychologie positive. Avez-vous déjà essayé l’exercice des trois petits bonheurs? Une superbe routine à mettre en place le soir, mentalement ou par écrit dans un joli cahier pour s’endormir sur une belle note et voir la vie du bon côté. Découvrez l’exercice en détails ici!

 

 

 

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Répondre