fbpx
0 Dans Yoga & thérapie

Ma routine pour me sentir bien

Ces derniers temps avec le retour en France, le déménagement et le lancement de mon projet professionnel, je me réveille souvent pas au top de ma forme. Même si je dois avouer que tout ça est très excitant, je ressens aussi un peu de stress. Alors aujourd’hui j’ai décidé de partager ma routine bien-être pour prendre la vie du bon côté. Parce que parfois il suffit de pas grand chose pour prendre du recul et réussir à profiter de l’instant présent.

COURIR ET S’ETIRER APRES LE SPORT

Quand je me réveille et que je sens une boule de stress au niveau de mon estomac, je sais pertinemment que je vais passer une mauvaise journée si je ne fais rien. Je n’aurai pas le moral, je ronchonnerai, je verrai le tableau tout noir au lieu de le voir avec ses nuances de gris et de blanc! Mon remède n’est pas très compliqué.

1.  Mettre le corps en route

J’enfile mes baskets pour aller courir et respirer l’air frais. Je ne vais jamais courir trois heures, je ne suis pas une athlète et j’ai vite mal aux genoux. Et puis, je préfère courir modestement et ne pas me dégoûter. Je me suis établi un parcours que je sais que je peux faire, qui passe par des endroits que j’aime tout particulièrement et je m’y tiens! A vous d’adapter en fonction de votre condition physique et du temps que vous avez (ca peut être marcher ou au contraire aller à la salle de sport – peu importe ce qui vous convient). Pour moi, mon parcours est de 3,5 km, que je fais généralement en une vingtaine de minutes. Je passe toujours par le bord de mer, qui a un côté très apaisant pour moi, et la coulée verte.

En général, il me suffit de quelques minutes pour me sentir déjà beaucoup mieux :). Et sur le retour, je passe par la boulangerie, prendre du pain frais pour attaquer la suite de ma routine!

Je ne pars jamais sans ma musique et mes écouteurs bluetooth. J’en suis amoureuse. En recherche de playlist? Vous pouvez me suivre sur Spotify @ Delphine Marie

2. Quelques étirements

J’aime prendre quelques instants pour bien m’étirer après le sport. J’aime beaucoup cet article très intéressant sur les étirements et les idées reçues. Comme vous le lirez, les étirements après le sport, ce n’est pas pour les courbatures (qui sont en fait des micro lésions des muscles) mais ils aident à la relaxation, au relâchement des muscles et à la récupération. La récupération du corps est primordiale. C’est pendant ce temps que nos cellules se régénèrent en produisant l’acide hyaluronique (que les femmes connaissent bien!).

Du coup, en général j’en profite pour intégrer un peu de Yoga. 5-10 minutes maximum mais ça aide véritablement sur mon bien-être général et sur le niveau d’énergie de ma journée.

3. Un petit déjeuner digne de ce nom

img_0429
On ne devrait jamais commencer une journée sans prendre un bon petit déjeuner. C’est le repas le plus important, qui va vous donner des forces pour la journée à venir. Beaucoup l’aiment sucré, moi j’aime sa version salée. Du pain, du fromage, de l’avocat, un fruit frais. Ca me permet de faire le plein en sucres rapides et lents, et en protéines pour tenir jusqu’au déjeuner. Quand j’ai le temps, j’adore aussi me faire des smoothies. Je vous partagerai mes recettes préférées dans un prochain article!

Et quand tout ça ne suffit pas, que je n’ai pas assez de temps, ou que j’ai un coup de stress dans la journée, je pratique une pose de Yoga anti-stress. Voici mes préférées ici.

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Répondre