A propos

Je m’appelle Delphine. Marie est mon deuxième prénom.

Originaire de Nice dans le Sud de la France, je décide de m’y ré-installer en août 2016 après des études et une période de vie à l’étranger. Voyageuse dans l’âme, j’ai eu la chance de vivre en Nouvelle Zélande et aux Etats-Unis et de découvrir de nombreux pays lors de voyages.

Je suis passionnée par les rencontres, la diversité des cultures et animée d’une grande soif de découverte. 

Ma rencontre avec le Yoga

Je n’ai rien de la professeur de Yoga traditionnelle élancée, danseuse ou athlète dès son plus jeune âge. Quand j’ai commencé le Yoga, je ne touchais même pas mes pieds! Pur produit du monde moderne, diplômée bac +5 post classe préparatoire, j’ai toujours eu une relation compliquée avec mon corps, ai toujours vécu le sport comme une contrainte et me suis laissée trop souvent débordée par le stress.

Initiée au Yoga enfant, c’est dans ma vie de jeune adulte que je le rencontre vraiment. Je traverse alors une période difficile: stress du travail, pression des résultats, environnement dans lequel je ne me sens pas à ma place, déplacements professionnels longue distance à répétition, problèmes nutritionnels, douleurs physiques…

Le Yoga m’a appris à m’aimer telle que je suis, puis à prendre soin de moi petit à petit. Il m’a aidée à mener une reprise en main totale sur le plan physique et émotionnel. J’utilise aujourd’hui les outils du Yoga et de l’Ayurvéda pour me nourrir et vivre différemment, en harmonie avec qui je suis véritablement.

Qui je suis 

J’aime marcher pieds nus dans l’herbe, sourire bêtement sans raison dans la rue, écouter de la musique, voyager, rencontrer de nouvelles personnes et partager. Et les diabolos grenadines :)!

Ce qui m’amène à partager avec vous

Je suis professeur de Yoga certifiée en Hatha et Vinyasa Yoga. Vous trouverez toutes les informations sur les activités que je propose ici.

Je propose des cours collectifs de Vinyasa Flow énergisants intégrant des influences d’Ashtanga, de Power Yoga, de Prana Flow. J’aime intégrer une partie Yin dans mes cours pour amener l’accent sur le lâcher prise et la détente. Mon style de Yoga est unique et inspiré par mon expérience de vie à l’étranger, mes rencontres, mes formations et mes voyages.

Ce blog est le résultat de mes découvertes et de mes formations. J’essaie d’y partager mes réflexions, ce que j’ai appris à travers les années et la pratique. J’y sème mes petites graines de bonheur, en espérant que cela puisse faire écho en vous!