0 Dans 5 things/ Bali/ Blog

5 things

5 choses que j’ai ramenées de mon séjour à Bali, qui me rappellent l’odeur et la culture de cette île extraordinaire.

Mala du coeur

Collier de méditation ou de prière, les Malas sont portés des milliers d’années par les fidèles bouddhistes, hindouistes ou personnes en quête de spiritualité. Il se compose de 108 perles en bois, grain ou pierre. J’ai choisi le mien en bois de santal, un arbre précieux connu pour aider à la méditation. On le retrouve dans de nombreuses sculptures de temples au Tibet ou en Chine Les égyptiens l’utilisaient pour embaumer les momies. Un pendule est positionné au bout de mon Mala pour stimuler le chakra du coeur et stimuler mes énergies. Une pièce pleine de sens que je garderai à jamais prêt de moi.

De l’encens naturel

Fait à partir d’écorce d’arbre, l’encens est utilisé pour ses vertus relaxantes. Son odeur permet de calmer le système nerveux et de se sentir plus apaisé. Choisissez une senteur qui vous plait et un encens 100% naturel pour votre bien être.

Une pièce d’art d’Ubud

Ubud est le centre artistique de l’île. Tellement de beaux objets d’art et de décoration. J’aurais voulu tout ramené. J’ai été particulièrement impressionnée par le travail du bois et je nous ai ramené un petit souvenir que je placerai dans ma pièce de Yoga pour nous protéger.

De l’huile de coco

Difficile de passer à côté de l’huile de coco ou des noix de coco. L’eau de coco est très désaltérante et l’huile de coco douce et souple. Je l’utilise sur le corps à la place de mon lait habituel. Mais on peut également l’utiliser dans l’alimentation et particulièrement en salade. Hâte de tester.

Baume du tigre

Onguent de la pharmacopée chinoise, le baume du tigre est utilisé pour soulager les douleurs d’origine musculo-squelettiques. Je l’ai découvert aux Etats-Unis lorsque je cherchais un baume naturel et puissant pour pratiquer le Yoga malgré ma tendinite à l’épaule et l’utilise sans arrêt depuis. Bien qu’il ne soit pas spécifique à Bali, il est largement vendu partout en Asie.

Il en existe deux sortes: le baume du tigre rouge (douleurs musculaires et articulaires) et le baume du tigre blanc (maux de tête, congestion nasale).

 

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Répondre