fbpx
0 Dans Yoga & thérapie

4 manières de créer des matins plus calmes

Nous vivons à cent à l’heure, des vies planifiées, remplies de to-do lists, de rendez-vous, de deadlines, d’urgences et de stress. Dès le réveil, la course commence et ne s’arrête pas jusqu’au moment où vous vous affalez épuisé dans le canapé ou le lit en vous demandant comment trouver la force de vous relever pour aller vous doucher ou préparer vos affaires pour le lendemain. Vous vous donnez une minute ici et avant même que vous puissiez vous en rendez compte vous vous réveillez deux heures plus tard dans une position incongrue. A qui n’est-ce jamais arrivé ?

Se créer un moment à soi le matin au réveil peut se révéler très efficace pour être plus calme, de meilleure humeur et prendre du recul sur toute l’urgence. Quelques moments simples vont changer le cours de votre journée car vous aurez repris le contrôle, la regarderez sous une autre perspective et ne la subirez plus.

Se lever 10-15 minutes plus tôt

Tentez l’expérience. Mettez votre réveil 10-15 minutes plus tôt que votre heure habituelle. Levez-vous et profitez de ce temps additionnel pour prendre soin de vous et vous réveiller en douceur. Sans être pressé.

Rester dans le lit et méditer

La méditation est un outil extrêmement efficace pour ramener le calme, relâcher les tensions de l’esprit et du corps et diminuer le stress. Et si vous utilisiez 5 petites minutes le matin au réveil pour méditer ? Asseyez vous dans votre lit en tailleur ou jambes tendues, toujours sous la couette dans votre cocon, le dos bien droit. Mettez un timer. Fermez les yeux, amenez une main sur votre ventre et une main au niveau du cœur. Commencez à respirer calmement et profondément par le nez. Amenez toute votre attention sur votre respiration et profitez de l’instant. Quelques astuces pour apprendre à méditer dans cet article.

Prendre un bon petit déjeuner

Le petit déjeuner est un moment privilégié auquel on apporte trop peu d’importance par manque de temps ou d’envie. Et pourtant, c’est lui qui apporte l’énergie à votre corps et à votre cerveau pour se mettre en route. Prenez le dans le calme ou sur un fond de musique douce. Faites en un rituel, un moment que vous attendez. Quelques idées de petits déjeuners sains et gourmands pour ne pas toujours manger la même chose ici.

Pratiquer le Yoga au réveil

Si vous avez encore quelques instants, ou que vous avez besoin de bouger, pratiquer quelques poses de Yoga au réveil est toujours une bonne idée. 5-10 minutes suffisent. Allez y en douceur pour réveiller votre corps et étirer vos muscles endormis. Pratiquer permet aussi de retrouver de l’énergie pour attaquer le reste de sa journée. Soyez à l’écoute de votre corps et prenez votre temps. Bougez avec votre respiration. Bougez comme vous en avez envie. Laissez votre corps vous guider. Ici, vous trouverez une séance Yoga en ligne gratuite spécialement pour le matin au réveil.

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Répondre