0 Dans France/ Voyages

Corse: 2 jours pour découvrir Bastia et sa région

Fin mars nous avons eu l’opportunité de partir pour un week-end en Corse. Séjour express de 48h sur place. Grâce à de précieux conseils, nous avons pu tirer le maximum de ce petit séjour. Difficile de me souvenir de la dernière fois que j’avais été en Corse mais cela remonte à des décennies ^^! Parfois les destinations les plus proches sont celles que l’on connaît le moins. A tort.

L’atmosphère paisible nous a tout de suite marquée. Une véritable sensation d’apaisement, de détente émane des endroits que nous avons pu visiter et nous nous sommes surpris à ralentir la cadence pour profiter de chaque instant. Comme si nous vivions au ralenti.

Tous les éléments étaient là: la nature, la mer, les petites routes, le calme. Et nous avons pu observer les derniers préparatifs pour le commencement imminent de la saison.

Premier jour: le tour du Cap Corse

En arrivant à Bastia, notre voiture sur le bateau, nous avons décidé de prendre la route et de faire le tour du Cap Corse, jusqu’à la pointe puis de redescendre jusqu’à Saint Florent. Nous nous sommes arrêtés le long de la route dans de nombreux petits villages: Erbalunga, Sisco, Moulin Mattei, Centuri, Saint Florent.

 

Deuxième jour: Calvi, Île Rousse et Bastia

Heureux de constater que la route de Bastia à Calvi est moins sinueuse que celle du Cap Corse!

Un magnifique soleil, des eaux translucides… il ne nous en faut pas plus pour avoir envie de rester là. Balades dans les vieilles villes, déjeuner au soleil, apéro, glaces. Ca sent l’été. Quel bonheur!

 

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Répondre