fbpx
0 Dans 5 things

5 things

Cinq choses que j’ai adorées en ce mois de janvier: cuisine, sport, santé, mode et lifestyle.

  • Cuisine: Soupe Hivernale

J’adore me préparer de bonnes soupes en hiver. Ca me réchauffe, c’est sain et je peux les préparer en avance pour avoir le repas déjà prêt quand je rentre tard de mes cours 🙂

Ma préférée du moment: soupe de potiron et châtaignes. J’adore la courge butternut, un peu plus sucrée que le potiron. Pour les marrons, je les achète déjà cuits pour n’avoir plus qu’à les rajouter et les mixer une fois ma soupe prête. Recette ici. Un vrai régal!

  • Santé: Ravintsara

L’huile essentielle de Ravintsara est un antiviral et microbicide puissant. Elle est particulièrement efficace pour stimuler les défenses immunitaires et le système respiratoire. Parfait pour lutter contre le rhume, mais aussi pour éloigner la grippe et autre infections hivernales. Je l’utilise avec un diffuseur d’huiles essentielles. Elle peut également s’utiliser en massage ou en application de quelques goûtes sous le nez.

  • Sport: HIIT – High Intensity Interval Training

J’ai découvert cette activité aux Etats-Unis mais n’avais plus pratiqué depuis. Je m’y suis remise grâce à des vidéos sur internet car j’avais besoin de travailler mon rythme cardio-vasculaire en complément du Yoga. Je fais également de la course à pied.

Le HIIT est un entraînement en intervalles à haute intensité (également appelé fractionnés ou circuit). Le principe est d’allier des périodes d’effort intense à des périodes de repos ou de récupération active. Typiquement, je travaille intensément 30 secondes, puis repos pendant 10 secondes avant d’enchaîner un nouvel exercice. On peut choisir ses exercices en fonction de ce que l’on souhaite travailler. Le HIIT peut s’utiliser lors de tout type d’activité (vélo, natation, course, musculation… et même le Yoga!). Pour ma part je me sers de vidéos en ciblant les zones du corps que je souhaite travailler.

Facile à réaliser (pas besoin de poids ou d’accessoires), rapide (un entraînement de 15 minutes peut être largement suffisant), le HIIT permet de travailler les muscles, la force et la cardio. Un exercice très complet pour compléter votre routine sportive si vous n’avez pas peur de transpirer et d’avoir des courbatures le lendemain!

  • Lifestyle: Coucher de soleil sur la Promenade des Anglais

J’adore me promener sur la Promenade des Anglais en bord de mer. C’est toujours un moment très apaisant et ressourçant pour moi. J’avoue avoir beaucoup de chance de vivre à seulement cinq minutes à pied de ce bel endroit. Alors dès que je peux, je vais admirer le lever ou le coucher du soleil. Le spectacle est toujours magnifique, et les couleurs hivernales sont tout simplement incroyables.

  • Mode: Poncho en laine

Janvier rime aussi avec les soldes et même si je me soigne, je n’ai pas résisté à la tentation du shopping. Il faut dire que les rabais ont été très importants dès le début. J’ai flashé sur ce beau poncho de la marque Sandro. Super pratique et tout en laine, donc hyper chaud. J’adore.

 

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Répondre