2 Dans Blog/ Blog Yoga/ Confessions

Ma lettre d’amour à 2017

Cette année aura été riche en émotions, en voyages, en nouvelles rencontres et découvertes. Cette année aura été sous le signe du bien être et du recentrage sur soi. En 2017, je me suis réalisée et j’ai appris à vraiment prendre soin de moi: par l’alimentation, le sport et une routine qui me convient. J’ai réussi à trouver un équilibre de vie dans lequel je me sens bien et épanouie.

Après des années de lutte contre mon image dans le miroir, contre les kilos, les douleurs de digestion, l’inconfort permanent, j’ai enfin repris le contrôle sur mon corps et ma vie de tous les jours. J’ai appris à cuisiner des plats simples, à utiliser des produits frais et à écouter les besoins de mon corps qui m’ont doucement amenés vers une alimentation davantage végétarienne car c’est ce qui me convient. Gourmande de nature, j’ai compris aussi que cela ne servait à rien de me frustrer et que le chocolat, c’était la vie 🙂 alors je préfère faire un peu plus de sport et me faire plaisir à côté. J’ai réussi à retrouver ma force grâce à une routine sportive solide et variée. Ce qui fonctionne pour moi c’est d’alterner les sports et les types d’entraînements: haute intensité, cardio, renforcement musculaire, yoga… un véritable mix qui m’a permis de retrouver un centre solide qui me porte aujourd’hui.

Puis il y a de magnifiques voyages au bout du monde: à Bali d’abord où j’ai perdu mes mots devant tant de beauté. L’atmosphère mystique de cette île m’a enchantée et marquée à jamais. Ce voyage a résonné en moi comme le point d’orgue du voyage spirituel que j’avais entrepris à travers le yoga depuis quelques années. Puis le Sri Lanka cet été pour me reconnecter avec moi même et affronter certains de mes démons. Me retrouver seule pendant 10 jours, coupée du monde, était un véritable challenge. J’avais peur des révélations que cela pourrait amener mais j’avais besoin de me prouver que j’en étais capable. J’avais envie de trouver des réponses dans l’Ayurvéda pour compléter ma remise en forme et ma recherche d’un bien être pérenne. J’ai trouvé des pistes, des réponses aux questions que je me posais, j’ai compris beaucoup de choses sur moi, sur qui j’étais et comment je fonctionnais. Cette expérience a changé ma vie et ouvert une nouvelle voix, que j’ignorais encore à ce moment.

A mon retour, sans le savoir et sans avoir essayé, nous sommes tombés enceinte. Un bébé surprise qui nous a ravis dès la première seconde. Mon corps et mon esprit étaient fin prêts pour une nouvelle aventure qui devait arriver. Il m’a fallu un moment d’ajustement, et ce n’est pas toujours évident d’accepter les changements dans mon corps. Après avoir perdu 15 kilos en un an, voici que les chiffres se mettent à présent à remonter sur la balance. Après avoir trouvé une routine sportive et alimentaire saine, voici les nausées, les fringales, les envies de sucres, de bonbons, de viande et la totale anarchie alimentaire des premiers mois… sans compter la grande roue des émotions.

Et pourtant, j’ai l’impression d’apprendre à nouveau ce qu’est l’amour. Je n’ai jamais ressenti de sentiment si fort que depuis que ce petit être grandit en moi. Un sentiment si pur et si puissant. Je sais qu’il me protège et mon amour pour lui ne fait que grandir à mesure que mon petit ventre s’arrondit.

Je réapprends que rien n’est jamais acquis et surtout le lâcher prise. Un travail de tous les jours pour prendre du recul sur mon corps et son évolution, sur une amitié perdue brutalement et ce sentiment de colère qui m’a envahi pendant des semaines entières. Je suis retournée aux sources, vers le yoga et la méditation. J’ai eu besoin de calme pour terminer cette année. J’ai eu besoin d’amour et de me sentir proche des miens. Je ne me suis jamais sentie si bien entourée. Tout cet amour bienveillant que je reçois est un précieux cadeau de la vie.

J’essaie de le partager à travers mes ateliers, mes cours, mon blog et la vie de tous les jours. Je souris sans cesse aux passants dans la rue, je fais voler et voyager ces petites étincelles de bonheur.

Une année qui s’est terminée avec des projets plein la tête et une aventure incroyable pour laquelle nous embarquons. Je me sens tellement chanceuse d’être ta maman petit bout. Je me sens tellement chanceuse de partager ce beau voyage avec mon amoureux depuis bientôt 10 ans. La vie nous a offert un magnifique cadeau et chaque jour à mon réveil quand tu m’embrasses je ressens cet amour et cette gratitude de t’avoir à mes côtés.

Cette année m’aura appris que parfois les choses arrivent juste parce qu’elles sont supposées arriver, que l’univers fait en sorte que tout se passe pour le mieux, et alors que 2018 s’ouvre avec beaucoup de douleurs et d’incertitudes pour nous, j’essaie de me focaliser sur cette pensée. Me focaliser sur l’instant présent et la conviction que tout a un sens, même quand parfois tout semble si injuste et déréglé.

La vie est faite d’instants de bonheurs et de moments moins évidents. Apprenons à nous concentrer sur l’instant présent et sur l’amour.

Que 2018 soit l’année de l’amour.  Aimez. Il n’y a que ça de vrai.

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Répondre
    ennarose
    17 janvier 2018 à 8 h 51 min

    un beau bilan pour cette année 2017 et la plus belle des perspectives pour 2018. Plein de bonheur à vous 🙂
    Marion

    • Répondre
      Delphine
      17 janvier 2018 à 10 h 27 min

      Merci beaucoup Marion! Beaucoup de bonheurs, petits et grands pour toi aussi! 🙂

    Répondre