Découvrez-en plus sur moi

Photos & inspiration au quotidien

Vidéos YouTube gratuites pour pratiquer chez soi

0 Dans Blog/ Confessions/ Yoga & Lifestyle

« Mais tu as des formes pour faire du Yoga! »

Cette phrase que j’entends bien souvent me fend souvent le coeur.

Vous le savez si vous me suivez depuis un moment, j’ai perdu beaucoup de poids cette dernière année. Presque 15 kilos. Et pourtant, j’ai toujours des formes. C’est ma morphologie. Je me rappelle avoir eu très longtemps honte de parler de mon poids car j’ai toujours été lourde sur la balance. Ce n’est pas toujours facile de s’accepter tel que nous sommes.

On est tous pareils: peut être que vous vous trouvez trop maigre, trop rond, pas assez musclé, trop large… notre jugement sur nous même est souvent très difficile. Et parfois je me surprends à me regarder dans la glace à me trouver « grosse » avec tous ces kilos en moins même si au fond je me rends bien compte que mon regard est complètement fossé.

L’une de mes professeurs m’a dit récemment qu’elle avait remarquée que j’avais perdu beaucoup de poids, et a ponctué sa phrase par « ça doit être plus facile quand même de faire du Yoga comme cela ». La yogi que je suis est restée très calme et lui a répondu que cela n’avait pas changé grand chose dans ma pratique mais que je la remerciais. Ma déesse intérieure quand à elle était en train de bondir de colère, les cheveux dressés sur la tête, de la fumée lui sortant des oreilles.

Et malheureusement ce commentaire n’est que le reflet de la société. Quand j’ai commencé le Yoga, j’avais peur de ne pas être assez fine ou musclée pour en être capable. Je voyais les photos de Yogis hyper bien foutues en maillot de bain sur instagram et je me disais que ce n’était vraiment pas pour moi. Lire l’article →